Je suis vraiment désolée, j’ai une journée de retard pour la publication de mon article pour ma catégorie « Lundi, je me mets au régime ! »
Je ne vous donnerai pas d’excuses qui ne tiennent pas debout (non, je n’ai pas été enlevée par les extraterrestres, non mon poisson rouge ne s’est pas suicidé…).
J’ai juste été victime de flemmingite aiguë ces derniers temps…
Soyons sérieuse, aujourd’hui, je vais vous parler des boissons amincissantes faites maison.
En complément d’une alimentation équilibrée, bien évidement, une infusion minceur peut grandement nous aider pour mincir.
Beaucoup de plantes ont des vertus connue afin de facilité la perte de poids.
On sait déjà tous qu’il faut boire beaucoup d’eau afin d’éliminer les déchets et les toxines.
On boit donc boire 1,5 à 2 L d’eau ou d’infusion par jour, tout au long de la journée (par contre, c’est mieux entre les repas).
Mais si l’on fait du sport, c’est conseiller de boire 2 L.
Mais attention !
Boire trop d’eau peut être mauvais pour la santé et même entraîner de graves complications chez certaines personnes…
Thé ou tisanes, que choisir?
Le thé, il vaut mieux le consommer le matin.
Car il contient de la théine qui comme la caféine sont connus pour leurs effets excitants…
Le thé a bonne réputation question régime car il permettrait d’accélérer le métabolisme (c’est-à-dire qu’on brûle nos kilos en trop plus vite).
Les tisanes peuvent également nous aider à affiner notre silhouette mais pas du tout de la même manière que le thé.
Les tisanes de plantes ont plutôt des vertus drainantes et diurétiques (si l’on souffre de rétention d’eau ou de cellulite, les tisanes sont donc plus conseillées pour notre cas).
Point commun entre le thé et les tisanes : ils remplissent l’estomac et donc permet de faire passer une fringale).
Par contre, bien entendu, il ne faut pas sucrer son thé ni son infusion si l’on veut perdre du poids.
- du sirop d’agave : c’est ma façon préférée de sucrer mes boissons et que j’utilise également beaucoup en pâtisserie (vous pouvez en trouver ici : https://amzn.to/2X2Agtf)
- de la Stevia :
- de l’édulcorant : c’est celui qui me plaît le moins pour être franche (peut-être n’est-ce que des idées reçues, mais j’ai l’impression que ce n’est pas naturel et qu’il y a un arrière goût) mais j’utilise la marque Hermesetas (dispo ici : https://amzn.to/2X6GhVC) car c’est beaucoup moins cher que la Stevia ou le sirop d’agave (ça dépanne bien certains mois difficiles grrrr)… en effet, à moins de 3£50 les 300 tablettes….
Concernant le thé, il vaut mieux choisir du thé vert ou blanc (car ils sont plus riches en catéchines qui sont des antioxydants qui favorisent l’amincissement).
Pour les tisanes, et qu’on peut rajouter également pendant l’infusion du thé, il existe de nombreuses plantes détox (je vous énumérerais la semaine prochaine, les meilleurs plantes que j’ai trouvé en surfant longuement sur le net).
Je vous donne juste quelques exemples de plantes qui ont des vertus amincissantes : la reine des prés, le thym, le fenouil, le bouleau, le frêne, le fucus….
Pour plus d’efficacité, il ne faut pas hésiter à associer plusieurs plantes.
Pour ressentir les effets, il vaut mieux effectuer une cure de plusieurs semaines…
La semaine prochaine, je vous parlerai donc plus longuement de toutes les plantes et épices aux atouts reconnus pour perdre du poids…
Et n’oubliez pas que je ne suis pas une professionnelle de la santé.
Si vous avez un doute, vous pouvez toujours demander conseil à votre médecin ou à votre nutritionniste.
Merci Virginie pour ces conseils qui sont bienvenus en cette période particulièrement. Pour ma part je bois des tisanes glacées tout au long de la journée, c’est super et en même temps ça fait de l’effet , gros bisous à toi, très bonne journée 😗