Banana bread sans beurre, sans sucre et sans œuf
VIRGINIE AUCLAIR du blog ça ne sent pas un peu le brûlé là?
Découvrez notre recette saine de banana bread sans beurre, sans sucre et sans œuf. Un cake facile à préparer et parfait pour un petit-déjeuner ou une collation sans culpabilité.
Type de plat Dessert, Goûter, Petit déjeuner
Portions 1 cake cannelé OHRA
- 1 banane
- 50 g de compote de pommes
- 75 g de farine
- 25 g de maïzena
- 30 g de sirop d'agave
- 25 g d'huile d'olive
- 50 ml de lait
- 1/2 sachet de levure
- 1 c. à café d’arôme vanille
- 1/2 c. à café de cannelle
Réalisation de la pâte AU THERMOMIX
Dans le bol du Thermomix, mettre la banane coupée en morceaux et mixer 10 secondes/vitesse 5.Ajouter le reste des ingrédients et mixer 30 secondes/vitesse 5.
Réalisation de la pâte SANS THERMOMIX
Dans un saladier, mélanger le sirop d’agave, la vanille et la cannelle.Ajouter l’huile d’olive, la purée de banane et le lait et mélanger bien le tout.Incorporer la farine, la maïzena et la levure.Saler et mélanger brièvement.
Cuisson
Verser la pâte dans le moule.Enfourner pour 30 minutes à 180°C dans un four chaud (vérifier la cuisson).Laisser refroidir avant de démouler ce gâteau.