Salade de pommes de terre au thon
VIRGINIE AUCLAIR du blog ça ne sent pas un peu le brûlé là?
Ce classique estival est le plat idéal pour un repas complet, frais et rapide. Économique et nourrissante, cette salade marie la consistance réconfortante des pommes de terre fondantes aux protéines du thon, le tout relevé par une vinaigrette simple et savoureuse.
- 750 g de pommes de terre
- 140 g de thon en boîte
- 3 petits oignons rouges
- 6 à 8 cornichons
- 2 c. à soupe de persil
Pour la sauce vinaigrette
- le jus d1/2 citron
- 3 c. à soupe d'huile d'olive
- 1 c. à café de moutarde à l’ancienne
Faire cuire les pommes de terre pendant 20/25 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée. Égoutter et laisser refroidir. Dans un bol, réaliser la sauce vinaigrette en mélangeant l’huile d’olive, la moutarde et le jus de citron, saler et poivrer.
Verser la sauce vinaigrette sur les pommes de terre pelées et coupées en quartiers dans un saladier.
Ajouter les oignons rouges émincés, les cornichons coupés en rondelles, les olives, le thon émietté ainsi que le persil et mélanger bien le tout.
Réserver au frais jusqu’au moment de déguster cette salade.