Soupe aux doigts de sorcière d'Halloween
Virginie AUCLAIR du blog ça ne sent pas un peu le brûlé là ?
Une soupe aux doigts de sorcière pour Halloween terrifiante et ultra-facile à réaliser, composée de cheveux d'ange baignant dans une soupe de sang de tomate et surmontés de sinistres saucisses.
Temps de préparation 15 minutes min
Temps de cuisson 8 minutes min
Temps total 23 minutes min
Type de plat Soupe
Cuisine fusion
Portions 5 personnes
Calories 220 kcal
- 200 g de cheveux d'anges
- 1 L de bouillon de bœuf
- 5 knacki
- 5 c. à café de sauce tomate
- colorant alimentaire en gel rouge
Préparation des doigts de sorcière : À l’aide d’un couteau, découpez un petit rectangle en forme d’ongle sur le bout de chaque Knacki, puis taillez 4 petites fentes horizontales sur la longueur pour imiter les articulations des phalanges.
Cuisson des saucisses : Plongez les Knacki préparées 8 min dans une sauteuse d’eau juste frémissante.
Préparation du bouillon ensanglanté : Pendant ce temps, faites bouillir 1 litre d’eau dans une grande casserole ou une cocotte avec le cube de bouillon de bœuf. Ajoutez une bonne pointe de couteau de colorant alimentaire rouge pour obtenir un bouillon bien rouge.
Cuisson des cheveux d’ange : Plongez les pâtes dans le bouillon ensanglanté et faites cuire selon le temps indiqué sur le paquet (généralement entre 3 et 5 min).
Service : Servez la soupe de cheveux d’ange dans des bols et déposez un doigt de sorcière dans chacun d'entre eux. Mettez un peu de sauce tomate dessus pour faire le sang.
Keyword cheveux d'ange Halloween, idée repas 31 octobre, plat Halloween facile, recette enfant Halloween, recette Halloween doigts de sorcière, saucisse Knacki Halloween, soupe Halloween, soupe sanglante Halloween