MUFFINS AUX SAVEURS ITALIENNES (MOZZARELLA, TOMATES SÉCHÉES) avec ou sans Thermomix
VIRGINIE AUCLAIR du blog ça ne sent pas un peu le brûlé là?
Voilà une super recette de muffins salé !Facile à réaliser et surtout délicieux…Ils sont parfaits pour un pique-nique, à l’apéro, en entrée mais aussi pour un repas équilibré servis avec une salade verte.
Dans le bol du Thermomix, mettre les œufs, la farine, la levure, le sel et le poivre.Programmer 15 secondes/vitesse 5.
Racler les parois à l’aide d’une spatule.Verser le lait et l’huile d’olive.Mélanger à nouveau 15 secondes/vitesse 5.
Ajouter la mozzarella coupée en dés, le jambon de Parme et les tomates séchées en petits morceaux ainsi que le parmesan râpé.Mélanger 10 secondes/vitesse 2/sens inverse.
Verser cette pâte dans les empreintes du moule à muffins (beurrées et farinées s’ils ne sont pas en silicone).
Enfourner pour 30-35 minutes environ à 180°C.
Déguster chaud, tiède ou froid.
SANS THERMOMIX
Dans un saladier, mélanger la farine avec la levure.
Ajouter les œufs puis l’huile d’olive et le lait en fouettant entre chaque ajout.
Ajouter la mozzarella coupée en dés, le jambon de Parme et les tomates séchées en petits morceaux.
Incorporer le parmesan à la pâte.Saler et poivrer.Mélanger bien le tout.
Verser cette pâte dans les empreintes du moule à muffins (beurrées et farinées s’ils ne sont pas en silicone).
Enfourner pour 30-35 minutes environ à 180°C.
Déguster chaud, tiède ou froid.
Notes
Comment et combien de temps conserver ces muffins
Ils se conservent jusqu’à 3-4 jours au réfrigérateur emballés hermétiquement.Vous pouvez aussi les préparer à l’avance et les congeler jusqu’à 3 mois.