Je suis fière de faire partie du 99ème Défi Cuisine organisé par Recettes de Cuisine !

Les autres membres du jury ce mois-ci sont :

 

Nous nous sommes tous réunis et nous avons choisi comme thème pour le défi de ce mois-ci : Cuisine anti-gaspi.

defi-anti-gaspi.400x300

Fini le gaspi !

Il s’agit de proposer vos idées et recettes pour lutter contre le gaspillage alimentaire, mais aussi d’énergie (cuisson ou réfrigération), d’emballages et consommables etc.

Vous pouvez par exemple proposer des recettes pour cuisiner les restes, ou pour utiliser des parties souvent non consommées des aliments (feuilles de radis et navets, écorces de fruits, arêtes de poissons et carcasses de volailles, abâts etc.), faire de la cueillette sauvage (des pissenlits ?) pour agrémenter vos recettes, ou bien vous lancer un défi « fond de frigo » ou « fond de placard » : rassemblez les aliments qui traînent, prenez une photo, puis inventez une recette pour les utiliser !

 

Comment participer ?

  • Si vous avez un blog cuisine inscrit sur Recettes de Cuisine, il faut publier votre recette sur votre blog avec un lien vers https://recettes.de/defi-anti-gaspi dans le texte de votre recette.
  • Si vous avez un blog cuisine (ou un blog avec une rubrique culinaire) mais n’êtes pas encore inscrit sur Recettes de Cuisine, vous pouvez vous inscrire en 30 secondes.
  • Si vous n’avez pas de blog, vous pouvez participer en envoyant ici votre recette accompagnée d’une ou plusieurs photos. La recette sera alors publiée sur le blog de Recettes de Cuisine afin de pouvoir figurer sur la page du défi.

Attention : vous ne pouvez pas recycler un billet déjà publié pour participer, vous devez publier une nouvelle recette.

Attention bis : maximum 3 participations par personne.

Vous pouvez participer à partir du 1er avril 2019 jusqu’au 31 avril 2019, douzième coup de minuit inclus !

 

On gagne quoi ?

Nous choisirons les recettes gagnantes.

1ère, 2ème et 3ème place : 50 euros de livres et ustensiles de cuisine de votre choix

Chacun des 3 gagnants gagnera un ou plusieurs livres et/ou ustensiles de cuisine de son choix (jusqu’à 50 euros en comptant la livraison, à choisir sur les articles vendus et expédiés par Amazon).

Livraison : monde entier.


Si vous manquez d’idées, je vous invite à aller farfouiller sur un blog que j’aime beaucoup : La cuisine de Quat sous avec son article mensuel La cuisine des restes.


On vous attend nombreux à relever ce défi et surtout bonne chance à tous !

3 commentaires sur “Défi Cuisine Avril 2019 : Anti-Gaspi

  1. C’est un beau défi, je garde de plus en plus de « restes « produits au congélateur pour en réaliser un autre plat. Je ferai mon possible pour participer. Bonne soirée, bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :