Nous sommes fiers, Fabien et moi, de faire partie du jury ce mois-ci car c’est le 100ème défi cuisine 100% partage, 100% découverte, 100% rêve, 100% rencontres, 100% exotisme, 100% passion, 100% voyage et 100% libre !

3.png

Le Jury

Les membres du jury ce mois-ci sont :

 

Le thème

Ce mois-ci c’est le 100ème défi cuisine organisé sur recettes.de !

Le 1er s’est déroulé en février 2011.

Chaque mois un nouveau jury composé de blogueuses et blogueurs culinaires choisit un nouveau thème.

Pour ce 100ème défi, on vous propose cette fois un « Défi 100% » : 100% ce que vous voulez !

Choisissez ce qui vous plait le plus dans la cuisine ou les blogs culinaires, et faites en votre défi 100% en proposant une recette qui illustre ce thème.

Par exemple, et sans que ça soit limitatif, vous pouvez :

  • Choisir un ingrédient que vous adorez, que vous accommodez à toutes les sauces et dans tous les plats : 100% tofu, 100% fanes de radis, ou 100% piment !
  • Choisir une région ou un pays : 100% Italie, 100% Mexique ou 100% Réunion !
  • Choisir ce que vous appréciez le plus dans les blogs : les rencontres, les amitiés, les découvertes, le voyage, l’exotisme, le rêve etc. Vous pouvez alors par exemple faire un défi 100% rencontre avec une recette inspirée d’une rencontre avec d’autres blogueuses et blogueurs, ou un défi 100% amitié en piochant une recette sur le blog d’une amie ou d’un ami rencontré sur les blogs, un défi 100% découverte en racontant comment vous avez découvert tel ou tel ingrédient, recette, méthode de cuisson ou autre au gré de vos lectures sur les blogs, un défi 100% voyage avec une recette d’un pays que vous avez d’abord découvert via une recette de blog et que vous êtes ensuite aller visiter en vrai. Ce ne sont bien sûr que des exemples pour vous inspirer, vous pouvez choisir d’autres choses qui vous plaisent particulièrement sur les blogs cuisine, comme par exemple une recette qui illustre une anecdote.
  • Choisir le mot que vous voulez pour mettre derrière « 100% » !

C’est donc un défi 100% libre, mais bien sûr 100% créatif et 100% passionné !

 

Stéphane :

Ce sont surtout toutes ces rencontres, réelles (comme dans les salons du blog culinaire à Soissons) ou virtuelles (sur les blogs et les réseaux sociaux), qui pour moi caractérisent ce que j’aime le plus dans la blogosphère culinaire. 🙂 C’est toujours formidable de rencontrer des personnes qui partagent une passion, qu’elles habitent dans la ville d’à côté ou à l’autre bout du monde ! Et bien souvent ce sont de nouvelles amitiés qui se forment et qui dépassent largement l’univers de la cuisine pour s’étendre à d’autres passions et d’autres projets !

Un énorme merci à toutes et tous pour toutes ces rencontres ! Et merci aux 1000 membres des 100 jurys et merci au 10 000 participants des 100 défis !

Et puisque l’on parle de rencontres, de partage, d’amitié, de découverte, de voyage, d’exotisme et de rêve, je vous présente Giovanni, dont la maman Ninou s’occupe du blog Recettes Piémontaises :

Giovanni vit en Nouvelle Calédonie, et dans son jardin poussent des centaines de petits (mais très costauds) piments oiseaux. Il en a cueilli plusieurs centaines qu’il m’a envoyés et qui sont en train de voyager entre Pouembout en Nouvelle Calédonie et Saint-Maur des Fossés dans le Val de Marne. Dès réception, Stéphane vous enverra un de ces petits piments à toutes celles et tous ceux d’entre vous qui ont envie de parfumer un de leurs plats ! (attention comme l’explique Giovanni dans la vidéo, les piments oiseaux sont vraiment très forts, il faut les utiliser entiers, et les enlever avant de servir)!

Si vous avez envie d’essayer un des piments de Giovanni, il vous suffit d’ajouter votre nom et adresse ici🙂

Merci énormément Giovanni et Ninou pour votre générosité et tout ce soleil et ces sourires que vous nous envoyez ! 🙂

Piments de Giovanni
Piments oiseaux

Comment participer ?

  • Si vous avez un blog cuisine inscrit sur Recettes de Cuisine, il faut publier votre recette sur votre blog avec un lien vers https://recettes.de/defi-100-pour-cent

    Elle sera alors automatiquement ajoutée sur la page du défi. S’il y a un souci, n’hésitez surtout pas à contacter stephane@recettes.de.

  • Si vous avez un blog cuisine (ou un blog avec une rubrique culinaire) mais n’êtes pas encore inscrit sur Recettes de Cuisine, vous pouvez vous inscrire en 30 secondes.
  • Si vous n’avez pas de blog, vous pouvez participer en envoyant ici votre recette accompagnée d’une ou plusieurs photos. La recette sera alors publiée sur le blog de Recettes de Cuisine afin de pouvoir figurer sur la page du défi.

Attention : vous ne pouvez pas recycler un billet déjà publié pour participer, vous devez publier une nouvelle recette.

Attention bis : maximum 3 participations par personne.

Vous pouvez participer à partir du 1er mai 2019 jusqu’au 5 juin 2019, douzième coup de minuit inclus !

 

On gagne quoi ?

Le jury choisira les recettes gagnantes.

1ère, 2ème et 3ème place : 100 euros de livres et ustensiles de cuisine de votre choix

Ce n’est pas tous les mois le 100ème défi, et pour fêter ça, chaque gagnant pourra choisir 100 euros de cadeaux au lieu de 50 habituellement. 🙂

Chaque gagnants  recevra un ou plusieurs livres et/ou ustensiles de cuisine de son choix (jusqu’à 100 euros en comptant la livraison, à choisir sur les articles vendus et expédiés par Amazon).

Livraison : monde entier.

 

On vous attend très nombreux à participer à ce 100ème défi!

 

 

 

 

 

Un commentaire sur “Défi Cuisine Mai 2019 : Défi 100%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :