Après la TISANE D’ORTIE (BOISSON AMINCISSANTE BRÛLE-GRAISSE)j’ai testé une autre astuce de grand-mère pour réaliser une boisson amincissante, qui ne coûte rien et qui est en plus très facile et rapide à faire : la tisane de racines de pissenlit.

Les racines de pissenlit favorisent l’élimination de l’eau (et sont donc excellentes si vous souffrez de rétention d’eau).

Elles ont également un effet coupe-faim. 

Tisane aux racines de pissenlitTisane aux racines de pissenlit2

J’ai bu ma tisane dans le bol humoristique avec l’année de ma naissance que mon chéri m’a offert !

A la dégustation, cette tisane n’a pas le goût du pissenlit.

Mais j’ai du mal à décrire cette saveur qui est agréable et m’a bien plu.

 

Je n’ai pas sucré ma boisson.

Si vous ne pouvez vraiment pas vous passer de la saveur sucrée dans une tisane, vous pouvez remplacer le sucre par du sirop d’agave, de la Stevia ou de l’édulcorant.

 

Ingrédients :

1,5 L d’eau

25 g de racine de pissenlit (que j’ai ramassé dans un pré)

 

Bien nettoyer les racines de pissenlit (j’ai utilisé une petite brosse).

Les couper en morceaux et les mettre dans une casserole remplie d’eau (environ 1,5 L).

Faire bouillir pendant environ 10 min.

Hors du feu, laisser s’infuser à couvert 10 min.

Filtrer bien.

 

Cette tisane se déguste chaude, tiède ou froide.

Un conseil tout de même : il vaut mieux la conserver dans un thermos afin de la déguster chaude toute la journée.

Il faut éviter de la faire réchauffer afin de ne pas perdre les propriétés amincissantes des racines.

 

Vous pouvez consommer cette boisson 3 fois par jour (de préférence avant les repas).

 

 

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