Un jour, j’ai eu envie de faire un MOELLEUX AUX POMMES ET À LA FRANGIPANE
Mais je n’avais plus de beurre dans mon frigo…

Je pensais vraiment qu’il était impossible de réaliser une frangipane sans beurre et en farfouillant sur internet, j’ai trouvé cette recette sur le site Cuisine AZ.
Elle est franchement bluffante cette frangipane, on ne sent pas l’absence de matière grasse, elle a le même goût et la même texture.

Du coup, je garde la recette précieusement

DSCF8734 (2)DSCF8723 (2)

Pour 6 personnes :

175 g de poudre d’amande

80 g de sucre en poudre

20 cl de crème fraîche épaisse allégée

2 œufs

Ustensiles/accessoires recommandés :

 

 

Dans un saladier, battre les œufs et le sucre jusqu’à obtenir un mélange mousseux.

 

Incorporer petit à petit la poudre d’amande puis la crème fraîche et mélanger jusqu’à ce que la frangipane soit bien homogène.

 

Réserver au frais jusqu’au moment de s’en servir.

 

Pour réaliser une recette de galette des rois, il vous suffit d’étaler la frangipane sur une pâte feuilletée, d’y déposer une fève, de bien refermer le tout avec une seconde pâte feuilletée et hop 30 min au four à 180°C (sans oublier de dorer la galette au jaune d’œuf avant) et le tour est joué…

 

Livres recommandés :

 

Si vous aimez cette recette, vous aimerez peut-être aussi

Si vous aimez nos recettes, n'oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter...

 

 

 

2 Comments on “Frangipane sans beurre (recette allégée)”

  1. Bonjour et pour commencer, c’est peut-être un peu tard mais je vous souhaite une merveilleuse année à vous et votre famille. Une longue vie aussi à votre blog que j’aime beaucoup! Merci pour cette recette légère mais ultra gourmande, j’ai été très tentée de faire et pas du tout déçue, je garde précieusement. Mes gourmands d’invités, ne se sont jamais aperçus que c’était du « light » 😉 Ils ont adoré!!! Bonne journée 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :