J’adore la salade de mâche…

Mais comme on m’avait donné beaucoup trop de mâche, je ne voulais pas la jeter et pour varier, j’en ai réalisé un délicieux pesto.

 

La mâche est excellente pour la santé !

Car elle contient notamment une grande quantité de vitamine C, de vitamine E, de vitamine B9, de fer et de béta-carotènes.

Elle est riche en Omega 3 ! (ces matières grasses dont on entend tant parler et qui sont vantées pour leurs bénéfices santé notamment pour lutter contre les problèmes cardiovasculaires)…

Pour finir, la mâche peut être consommée sans modération : 100 g apportent seulement 14 Kcal

 

Pour 4 personnes :

200 g de mâche

50 g de parmesan râpé

2 gousses d’ail

60 g de ricotta

2 poignées de mélange de graines (courges, pignons, sésame)

huile d’olive (quantité en fonction des besoins et de nos goûts)

sel

 

Laver et essorer bien la mâche.

 

Dans le bol d’un robot, mixer la mâche avec l’ail pelé et les graines.

Incorporer la ricotta et le parmesan.

Continuer à mixer l’ensemble en ajoutant petit à petit de l’huile d’olive jusqu’à ce que le mélange soit homogène et ait la consistance désirée.

 

Saler et poivrer si besoin.

 

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